Rechercher :

Favoris - Page de démarrage - Me contacter- Livre d'Or - RSS

Dépenser moins en Café/Bar



Pour économiser de l'argent dans les café/bar tout en vous faisant plaisir, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Happy Hours

Profiter des Happy Hour. Concrètement, les bars proposant des happy hours proposent des boissons à prix réduit (pinte au prix du demi par exemple), ou un croissant offert avec le café ; aux heures de creux (vers 18h généralement). Profitez en :

Pour en savoir plus sur les Happy Hours, http://fr.wikipedia.org/wiki/Happy_hour

Les boissons économiques

Certaines boissons sont plus économiques que d'autres : préférez ainsi consommer des bières pression ou autre pastis plutôt que du vin ou du whisky coca ou autres cocktails qui s'avèrent plus onéreux.

Une solution simple pour économiser de l'argent est de préférer les boissons servis au verre plutôt qu'en bouteille. Par exemple, une bière pression est généralement moins chère qu'une bière bouteille de même marque, alors qu'elle est généralement meilleure.

Dans le cas des bières, vous pourrez facilement économiser de l'argent en préférant une bière sirop plutôt qu'une bière fruitée. Par exemple, une bière/sirop coûte généralement entre 2,5 et 3 euros, contre 3 à 5 euros pour la plupart des bières bouteilles en France.

Cherchez les petits bars sympas

Pour dépenser moins pour pouvoir sortir plus, préférez des petits café sortant un peu des sentiers battus. Je ne dis pas qu'il faut devenir un pilier du café de son quartier, mais il existe de nombreux cafés très sympas, dont les boissons sont bien moins chères que dans les cafés touristiques, près des musées, des parcs, …

Commandez en grosse quantité

Si vous êtes nombreux ou gros buveurs, vous pouvez commander des " Girafes " de bière qui coûteront moins cher proportionnellement à la même quantité de bière servis en demis (=1/4 de litre). Et en prime, vous aurez souvent droit à des gâteaux apéritifs ou à des suppléments de sirop…


Bookmark and Share



Fleche Retour Haut